Passer au contenu
Galeries de Hull

Validité des titres de transport de la STO sur le réseau d'OC Transpo

Nouvelle Ligne de la Confédération

À partir du 1er novembre 2017, OC Transpo débute mise à l'essai des portillons d'accès et distributrices de billets dans certaines stations de la Ligne Trillium de l'O-Train, y compris les stations Carling, Carleton, Confédération et Greenboro. Les portillons d'accès de la station Bayview ne seront pas activés avant l'ouverture de la Ligne de la Confédération.


Les abonnements et les correspondances de la STO sont acceptés sur le réseau d'OC Transpo, y compris aux nouveaux portillons d'accès. Les usagers qui voyagent avec un billet de correspondance valide pourront le montrer aux employés d'OC Transpo qui leur ouvriront les portes. Les billets de carton et le Porte-monnaie électronique (PME) ne sont pas acceptés aux stations de la Ligne Trillium ni à bord des autobus d'OC Transpo. Pour débuter un déplacement sur le réseau d'OC Transpo, les usagers occasionnels doivent acheter un titre pour un passage ou payer en utilisant le portefeuille électronique de la carte Presto.

Titres de la STO acceptés par OC Transpo

Les titres de transport suivants sont acceptés sans supplément sur les circuits réguliers d'OC Transpo et de l'O-Train :

Notez que les enfants de 5 ans et moins voyagent gratuitement sur le réseau d'OC Transpo en tout temps.

Porte-monnaie électronique et interopérabilité avec OC Transpo

Pour utiliser votre PME sur carte Multi, assurez-vous de débuter votre déplacement à bord d'un autobus de la STO. Ensuite, vous pourrez utiliser votre PME pour faire une correspondance sur un autobus d'OC Transpo pendant la période de validité de la correspondance électronique, soit deux (2) heures.

Comment utiliser votre Multi à bord des autobus d'OC Transpo?

1. Passez votre carte à puce Multi sur le lecteur PRESTO

                             

  • Obtenez un voyant vert = validation réussie!             

2. Ensuite, présentez le côté de votre Multi avec photo au chauffeur

                                

3. Si vous obtenez un voyant rouge :

Paiement obligatoire de votre passage

Vous devez absolument payer votre passage avec un autre mode de paiement. Dans ce cas, demandez votre preuve de paiement au chauffeur (cela vous servira de preuve en cas de vérification par un agent à bord d'un autobus). Si vous croyez qu'il puisse s'agir d'une difficulté technique, rendez-vous dans l'un de nos Points de service.

Votre reçu d'achat n'est pas un titre de transport

Nous vous rappelons que votre reçu d'achat n'est plus accepté comme preuve de validité de votre carte à puce Multi au moment du paiement de votre passage. Il sert plutôt à valider votre transaction faite en point de vente. Nous vous conseillons donc de le conserver à titre de preuve d'achat.

Titres de la STO refusés par OC Transpo

Notez que La Passe-Temps peut être utilisée sur le réseau d'OC Transpo que par une seule personne. Sur le réseau de la STO, elle peut cependant être jumelée à d'autres promotions telles que le Tarif Famille.

Carte Privilège d'accompagnement de la STO

Sur présentation de la carte Privilège d'accompagnement de la STO, l'accompagnateur d'un usager ayant une déficience visuelle peut voyager gratuitement sur le réseau d'OC Transpo.

Quant à l'usager qui est accompagné, il paie son passage selon les tarifs en vigueur d'OC Transpo ou selon les indications mentionnées précédemment.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.