Passer au contenu
Tu voyages sur les deux réseaux?

Validité des titres de transport de la STO sur le réseau d'OC Transpo

Titres de la STO ACCEPTÉS sur le réseau d'OC Transpo

Les abonnements et titres de transport suivants sont ACCEPTÉS sans supplément sur tous les autobus d'OC Transpo et sur l'O-Train :

  • L'abonnement annuel Programme FIDÉLITÉ.

  • Les abonnements mensuels: Régulier, Étudiant, Ainé, ZAP, ZAP+ et ECHO.

  • Les abonnements semestriels: Cam-Puce, Cam-Puce UQO, Cam-Puce Cégep Héritage et Cam-Puce Cégep de l'Outaouais.

  • Le Porte-monnaie électronique et le Porte-monnaie électronique ECHO, seulement après avoir validé d'abord votre carte Multi dans un autobus de la STO, ce qui donne droit à une correspondance électronique valable deux heures.

  • La Multi occasionnelle, seulement après avoir validé d'abord votre carte Multi dans un autobus de la STO, ce qui donne droit à une correspondance électronique valable deux heures.

  • La Multi 1 jour (La Passe-temps) et la Multi 3 jours (L'Escapade), à la condition que la première utilisation ait été faite sur un autobus de la STO pour activation de la carte.

  • Le billet de correspondance est accepté sur les autobus seulement.

  • La carte Privilège d'accompagnement de la STO : Sur présentation de la carte Privilège d'accompagnement de la STO, l'accompagnateur d'un usager ayant une déficience visuelle peut voyager gratuitement sur le réseau d'OC Transpo.

    Notez que les enfants de 5 ans et moins voyagent gratuitement sur le réseau d'OC Transpo en tout temps.

    Titres de la STO REFUSÉS sur le réseau d'OC Transpo

    Les titres de transport suivants sont REFUSÉS sur le réseau d'OC Transpo:

    • Le Porte-monnaie électronique et le Porte-monnaie électronique ECHO n'est pas accepté pour débuter un déplacement sur le réseau d'OC Transpo (autobus et train). Vous devez acheter un titre pour un passage aux distributrices des stations de l'O-Train, payer comptant à bord de l'autobus, ou utiliser le portefeuille électronique de la carte Presto.

    • Le billet de carton aux couleurs de la STO

    • Le billet de correspondance est refusé sur l'O-Train. En effet, les portillons d'accès aux stations de l'O-Train nécessitent l'utilisation d'un titre électronique. C'est pourquoi les billets de correspondance de la STO sont valables sur les autobus d'OC Transpo, mais pas sur l'O-Train. Notez toutefois que nous travaillons actuellement avec OC Transpo afin de trouver une solution pour remédier à cette situation.

    • L'abonnement étudiant donnant accès aux parcours spéciaux pour écoles secondaires  « Jour de classe uniquement »

    • Le Laissez-passer de groupe

    Comment utiliser votre Multi à bord des autobus d'OC Transpo?

    1. Passez votre carte à puce Multi sur le lecteur PRESTO

    Obtenez un voyant vert : validation réussie!   

                                              

     

     

     

    2. Ensuite, présentez le côté de votre Multi avec photo au chauffeur

                                    

    Si vous obtenez un voyant rouge:

    Paiement obligatoire de votre passage. Vous devez absolument payer votre passage avec un autre mode de paiement. Dans ce cas, demandez votre preuve de paiement au chauffeur (cela vous servira de preuve en cas de vérification par un agent à bord d'un autobus). Si vous croyez qu'il puisse s'agir d'une difficulté technique, rendez-vous dans l'un de nos Points de service.

    Votre reçu d'achat n'est pas un titre de transport

    Nous vous rappelons que votre reçu d'achat n'est plus accepté comme preuve de validité de votre carte à puce Multi au moment du paiement de votre passage. Il sert plutôt à valider votre transaction faite en point de vente. Nous vous conseillons donc de le conserver à titre de preuve d'achat.

    ©

    2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.