Passer au contenu
Galeries de Hull

Service aux visiteurs

La Société de transport de l'Outaouais (STO) offre un Service de transport adapté pour personnes handicapées aux visiteurs résidents de façon temporaire sur le territoire de la Ville de Gatineau.

Pour bénéficier de ce service lors de votre séjour en Outaouais, vous devez être admis au transport adapté de votre région de résidence.

Particularités du service

Le service de transport adapté de la STO est offert sans autre limitation d’usage que les limites inhérentes à la nature de ce service de transport adapté.

Comment faire une demande

Une demande d'autorisation doit être adressée au Service de transport adapté de la STO par téléphone au moins 1 semaine avant votre premier déplacement prévu.

Une fois votre demande d'autorisation approuvée, vous pourrez faire une demande de réservation par téléphone ou par télécopieur.

Ce service sera offert sous forme de statut de visiteur pour une période maximale de 14 jours, et ce, en respect de la disponibilité du service. 

Service aux utilisateurs résidant à Ottawa

Les résidents d'Ottawa admis à Para-Transpo désirant se déplacer sur notre territoire peuvent également bénéficier du service de transport adapté de la STO depuis les points de desserte suivants et ce, selon la disponibilité du service.

  • Le centre Rideau, situé au 60 rue George, à Ottawa;
  • Toute destination desservie par la STO dans la province de Québec.

Dans un tel cas, vous devez tout d'abord effectuer une demande de réservation au moins une semaine à l'avance et obtenir une autorisation préalable. 

Événements spéciaux

Pour les événements spéciaux qui sont non desservis par le service direct de transport accessible d'OC Transpo, la STO s'engage à fournir le Service de transport adapté.

Lors de ces événements spéciaux, le Service de transport adapté de la STO est offert entre les points de desserte suivants selon la disponibilité du service:

  • Les sites d'événements situés à Gatineau, Cantley ou Chelsea;
  • Les arrêts d'autobus d'OC Transpo situés à Gatineau;
  • Le centre Rideau, situé au 60 rue George, à Ottawa.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.