Prendre l'autobus pour les personnes à mobilité réduite
Tous nos autobus* ont un plancher surbaissé et donc, peuvent s'agenouiller pour faciliter l'embarquement et le débarquement. Ce système d'agenouillement réduit l'espace entre le trottoir et l'autobus, permettant ainsi de faciliter la montée et la sortie des personnes à mobilité réduite.
Ce service est identifié sur l'autobus par la vignette « Abaissable sur demande » située près de la porte avant où se fait l'embarquement.
En savoir plus sur le service accessible aux personnes à mobilité réduite.
* 98 % de nos autobus, en date de décembre 2019.
Obtenez un itinéraire personnalisé accessible

Grâce au Plani-Bus, il est facile d'obtenir un itinéraire adapté à vos besoins. Il suffit de cocher la case « services accessibles » dans la section « Préférences » de la demande d'itinéraire.
Service de transport adapté
Un Service de transport adapté est aussi offert aux personnes handicapées qui ont des besoins particuliers. Un processus d'admission est toutefois exigé.
Autres informations utiles
Consultez nos différentes pages concernant nos services et commodités accessibles.
- Prendre l'autobus pour les personnes à mobilité réduite
- Prendre l'autobus pour les personnes en fauteuil roulant
- Service accessible aux personnes en fauteuil roulant
- Service aux personnes ayant une déficience visuelle
- Bancs de courtoisie
- Carte Privilège d'accompagnement (déficience visuelle)
- Carte Privilège de courtoisie pour les personnes à mobilité réduite