Passer au contenu
Galeries de Hull

Informations utiles pour voyager avec le Rapibus

L'arrivée du corridor Rapibus apporte des changements dans vos habitudes de déplacement. Voici quelques informations utiles afin de faciliter vos déplacements. Plusieurs options s'offrent à vous avec les lignes de quartier pour vous rendre aux stations Rapibus ou encore pour votre retour à la maison.

Lignes de quartier desservant 2 stations Rapibus

Les lignes de quartier 63 et 65 desservent les stations de la Gappe et de la Cité.

Les lignes de quartier 71, 73 et 76 desservent les stations Labrosse et de la Cité.

Pour vous rendre au corridor Rapibus

Vous êtes habitué de vous rendre à une station particulière en empruntant l'une de ces lignes? Prendre l'autobus de l'autre côté de la rue pour vous rendre à l'autre station peut être une solution envisageable pour vous. Vérifiez l'horaire des lignes à destination de chacune des stations pour encore plus de flexibilité.

Pour vous rendre près de chez vous à partir du corridor

Vous avez le choix de prendre votre ligne de quartier à partir du quai local de l'une des 3 stations mentionnées ci-haut. Selon votre heure d'arrivée en station, il est possible que l'une des options soit plus avantageuse que l'autre. Consultez les horaires de chacune des lignes pour connaître l'option optimale.

Lignes de quartier ayant un parcours similaire

Vous voyagez habituellement avec l'une des lignes ci-dessous?

Vérifiez le parcours d'une ligne similaire, la desserte de cette dernière peut être une option pour vous offrir plus de flexibilité dans vos déplacements selon l'horaire de votre journée.

Lignes 61 et 64 : Les parcours desservent un secteur commun de la station de la Gappe jusqu'à la rue de Cannes.

Lignes 67, 85 et 87 : Les parcours desservent un secteur commun, de Pointe-Gatineau jusqu'au centre-ville du secteur Hull. Les lignes desservent Place d'Accueil pour ensuite se diriger vers Ottawa (voir combinaison des lignes 87 et 300). En direction Gatineau, la ligne 67 dessert la Promenade du Portage, Laurier et se dirige ensuite vers la station de la Cité. Les lignes 85 et 87 desservent la Place d'Accueil.

Lignes 71 et 73 : Les parcours sont presque identiques de la station de la Cité jusqu'à Montée Paiement/Saint-René Ouest.

Lignes 93, 94 et 97 : Desserte similaire sur l'ensemble des 3 parcours dans le secteur Masson-Angers. La ligne 93 emprunte le corridor Rapibus, elle offre un service direct  entre Masson-Angers et le centre-ville d'Ottawa incluant une desserte à la Place d'Accueil. La ligne 94 est offerte seulement en période de pointe du matin et circule sur l'autoroute 50 entre le Parc-o-bus Angers, la Place d'Accueil et Ottawa.

Lignes 95, 97 et 98 : Desserte similaire sur l'ensemble des 3 parcours dans le secteur Buckingham. La ligne 95 est offerte pendant les 2 périodes de pointe et la ligne 98 uniquement en période de pointe du matin. La ligne 95 via le corridor Rapibus est une ligne directe entre le secteur Buckingham et le centre-ville d'Ottawa incluant une desserte de la Place d'Accueil alors que la ligne 98 utilise l'autoroute 50. La ligne 97 est une ligne de quartier et fait le lien entre le secteur Buckingham, Masson-Angers et la station Labrosse.

Lignes ayant des parcours similaires, en service à différents moments de la journée

Lignes 60 et 66 : En semaine, les parcours sont presque identiques de la station de la Gappe jusqu'à la rue du Barry. La ligne 60 est en service en période de pointe seulement. Il est donc important de considérer l'horaire.

Lignes 61 et 66 : En semaine, les parcours sont presque identiques dans le secteur Mont-Luc, de l'Aréna Beaudry à l'intersection de la Vérendrye et de l'Avenue Gatineau. La ligne 61 est en service en période de pointe seulement. Il est donc important de considérer l'horaire.

Alternance de 2 lignes pour une meilleure fréquence de service

Lignes 77 et 78 : En période de pointe du matin et de l'après-midi, l'horaire de ces 2 lignes à partir de la station Labrosse est à une fréquence de 20 minutes en alternance. L'horaire combiné des 2 lignes offre une fréquence de 10 minutes en période de pointe et de 30 minutes durant la journée (période hors pointe).

Par exemple, aux périodes de pointe, pour les résidents du secteur Châteauguay/des Sables :

Prendre la ligne 78 à la station Labrosse est l'option la plus courte pour vous rendre à votre domicile. Toutefois, si vous manquez votre correspondance, optez pour le prochain voyage de la ligne 77 plutôt que d'attendre 20 minutes pour le prochain départ de la ligne 78. Le temps à bord de l'autobus sera un peu plus long, mais vous arriverez à destination plus tôt que si vous attendiez pour le prochain autobus de la ligne 78.

Certains voyages des lignes 77 et 78 en période de pointe sont jumelés avec des voyages de la ligne 200, créant un lien direct entre le secteur Cheval blanc  et le centre-ville d'Ottawa. En période de pointe de l'après-midi, les girouettes des autobus indiqueront les voyages de la ligne 200 qui se convertissent en voyages des lignes 77 ou 78.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.