Passer au contenu
Lire en commun

Festival Franco-Ontarien

Festibière

Du 15 au 17 juin

Au parc Major's Hill à Ottawa

www.ffo.ca

Le festival Franco-Ontarien Banque Nationale marque chaque année le début de la saison estivale en célébrant la francophonie d'ici et d'ailleurs. La 42e édition du Franco sera célébrée les 15, 16 et 17 juin 2017, au parc Major's Hill à Ottawa. Cette année, la programmation sera marquée par la grande diversité des artistes, et ce, pour le plaisir des petits comme des grands! Louis-Jean Cormier, Damien Robitaille, Steph Paquette, Mehdi Cayenne,Yann Perreau et Laurence Nerbonne et bien d'autres fouleront les planches de la grande scène Teksavvy.

Cessez de chercher un stationnement.
Profitez au maximum de votre sortie!

Quel(s) autobus prendre?

  • Utilisez le Plani-Bus pour créer votre itinéraire du point « A » jusqu'au site de l'événement!
  • Partez de la maison ou stationnez-vous à l'un de nos Parc-o-bus!

Voici les lignes qui vous mènent près de l'événement :

Durant tout le festival

Selon le parcours de ces lignes et les travaux routiers à Ottawa, sachez que les autobus n'empruntent pas tous le même pont pour se rendre à Ottawa. Mais ce qui est important de savoir, c'est où est situé l'arrêt d'autobus le plus près de l'événement (à distance de marche), les voici :

  • Lignes 31, 33, 35, 37, 39, 59, 400 : arrêt d'autobus temporaire situé sur la rue Mackenzie (entre le parc Major's Hill et le Château Laurier)

    La ligne 400 dessert le corridor Rapibus, il est donc possible de vous stationner à différents Parc-o-bus (le départ se fait à la station Labrosse)
    Cette ligne est en service la semaine entre 18 h et 23 h 56 et les fins de semaine en tout temps.

    Consultez le parcours et l'horaire de ces lignes

Jeudi et vendredi

Durant l'heure de pointe de l'après-midi seulement.

Il est possible de se stationner au Parc-o-bus Freeman si vous prenez les lignes 20 ou 38 :

  • Ligne 20 (direction Ottawa), entre 14 h 58 et 17 h 27 : arrêt d'autobus temporaire situé sur la rue Mackenzie (entre le parc Major's Hill et le Château Laurier)
  • Ligne 38 (direction Ottawa), jusqu'à 17 h 37 : arrêt d'autobus temporaire situé sur la rue Mackenzie (entre le parc Major's Hill et le Château Laurier)
  • Rapibus - Ligne 300 (direction Ottawa), entre 14 h 37 à 17 h 53 : arrêt d'autobus temporaire situé sur la rue Mackenzie (entre le parc Major's Hill et le Château Laurier)

    La ligne 300 dessert le corridor Rapibus, il est donc possible de vous stationner à différents Parc-o-bus (le départ se fait à la station Labrosse).

    Consultez le parcours et l'horaire de ces lignes

En vigueur les fins de semaine et les jours fériés! Les enfants de 11 ans et moins voyagent gratuitement! Consultez les détails et conditions.

Pour les personnes admissibles, le transport adapté demeure également une option pour se rendre aux festivités.

C'est toujours gratuit pour les enfants de 5 ans et moins!

Les enfants de 5 ans et moins voyagent gratuitement à bord des autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO) lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte. Le paiement de ce dernier permet le passage d'un maximum de 4 enfants.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.