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Galeries de Hull

Plan stratégique 2005-2015 - Synthèse du plan revisé en 2011

Une décennie axée sur le développement du transport collectif en Outaouais

Bande d'images représentant les 5 axes prioritaires du plan stratégique de la STO

 

Le Plan stratégique 2005-2015 de la STO est en pleine réalisation. Depuis son adoption, plusieurs projets ont été mis de l’avant.

Projets mis en œuvre depuis 2005 

  • Croissance de l’achalandage; 
  • Augmentation des services; 
  • Ajout de voies réservées; 
  • Création d’un planificateur de déplacements informatisé;
  • Introduction du biodiesel; 
  • Évaluation de la technologie hybride avec la Ligne Verte; 
  • Sécurisation des installations; 
  • Aménagement de six nouveaux stationnements incitatifs; 
  • Nouveau terminus des Allumettières; 
  • Entière accessibilité du réseau régulier aux personnes à mobilité réduite en période hors pointe;
  • Mise en chantier du Rapibus.

La STO a connu une augmentation importante de son achalandage passant, en 2005, de 16,5 millions de déplacements sur son réseau à plus de 20 millions en 2011.

La STO poursuit sur cette lancée en continuant d’améliorer l’attrait et la fréquentation du transport collectif afin d’en accroître la part de marché par rapport à l’automobile.

Les 5 axes prioritaires

Le Plan stratégique 2005-2015 présente les grandes orientations de développement de la STO visant cet objectif. 

Le plan repose sur 5 axes stratégiques prioritaires qui gravitent autour des thèmes suivants :

  • Le service à la clientèle;
  • L’environnement et le développement durable;
  • La performance du réseau; 
  • Une planification harmonieuse du transport collectif;
  • L’adhésion commune à la mission.

Des actions concrètes d'ici 2015

Plusieurs actions seront posées par la STO d'ici 2015 afin d'optimiser ses performances. En voici un bref aperçu :

  • Mise en service du Rapibus;
  • Nouvelle génération de carte à puce;
  • Mise en place d'une charte qualité;
  • Poursuite de l'accessibilité sur le réseau régulier;
  • Acquisition d'autobus hybrides et d'autobus articulés;
  • Nouveaux Parcs-o-bus;
  • Etc.

Poursuite des objectifs à atteindre d’ici 2015

  • 40 kilomètres de voies réservées;
  • 22 millions de déplacements;
  • 40 000 tonnes de gaz à effet de serre évitées;
  • 8 000 voitures en moins sur les routes;
  • 3 000 espaces de stationnement grâce aux Parcs-o-bus.

Le plan repose sur une vision concertée avec la Ville de Gatineau en matière de développement durable, de planification intégrée et d’aménagement du territoire. Il favorise un arrimage au Plan stratégique 2009-2014 de la Ville de Gatineau.

Consultez la version complète du Plan stratégique 2005-2015 (révision 2011).

La STO... résolument tournée vers demain!

 

 

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