Passer au contenu
ECHO

INFO-RÉSEAU

Publié : 2014-02-19

Embarquement par les portes arrière des autobus sous supervision des inspecteurs seulement

 

Cette pratique ponctuelle, qui est permise exclusivement sous la supervision des inspecteurs de la STO, s'applique principalement lorsqu'un nombre important d'usagers se présente durant une très courte période sur les quais, à certaines stations Rapibus, ou encore aux arrêts sur la rue Wellington à Ottawa en période de pointe de l'après-midi et ce, afin d'assurer la fluidité des embarquements.

 

NOTEZ :

  • Seuls les inspecteurs de la STO sont autorisés à permettre l'embarquement par les portes arrière des autobus (Règlement 100 - Article 13.5)
  • Lorsqu'un inspecteur le permet, seuls les détenteurs d'un abonnement annuel ou mensuel peuvent embarquer par les portes arrière. Les usagers payant leur passage avec le PME, un billet, ou en argent comptant doivent entrer par la porte avant, afin d'acquitter leur passage et d'obtenir le billet de correspondance nécessaire pour, entre autres, poursuivre leur déplacement sur le réseau de OC Transpo.

 

Cette mesure ponctuelle fait présentement l'objet d'évaluation en vue de formuler une recommandation au conseil d'administration de la STO.

 

Merci de votre collaboration.

 


Pour de plus amples détails, communiquez avec le Service des relations avec la clientèle au 819-770-3242.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.