Passer au contenu
Festival de Montgolfières de Gatineau

INFO-RÉSEAU

Publié : 2019-03-29

Travaux pont du Portage direction Gatineau. Ralentissements prévus dès le 1er avril en pointe PM. www.sto.ca

Au courant des prochains mois, des travaux seront effectués sur trois des ponts interprovinciaux, soit les ponts du Portage, Chaudière et Alexandra.

Ces travaux auront certains impacts sur le service de la STO.

Travaux sur le pont du Portage

La Commission de la capitale nationale (CCN) débutera les travaux samedi le 30 mars. Ceux-ci se poursuivront jusqu'au 30 juin prochain, du lundi au samedi, de 6 h à 19 h. Des travaux s'effectueront également de soir et de nuit, mais aucun impact sur le réseau n'est anticipé. Aucun travaux ne sera effectué le dimanche.

Illustrations: Aménagements des voies durant les travaux, entre 6 h et 19 h.

Nous prévoyons des ralentissements pour les lignes en provenance du centre-ville d'Ottawa pour le retour à la maison, alors que la circulation en direction de Gatineau sera réduite à deux voies sur le pont, dont une voie réservée aux autobus et aux covoiturage pour deux personnes et plus.

Nos inspecteurs effectueront une surveillance continue afin d'apporter des ajustements pour diminuer les impacts sur la clientèle. Aussi, alors que les effets des travaux sur la congestion routière s'accentueront au courant de l'été, des mesures supplémentaires seront mises en place.

 

Pour être informé, inscrivez-vous aux alertes Info-réseau.

Travaux sur les ponts Chaudière et Alexandra

Dès juin, des travaux seront également effectués sur les ponts Chaudière (juin 2019 à août 2019) et Alexandra (juin 2019 à juin 2020).

Malgré le fait que les autobus de la STO ne circulent pas sur ces ponts, la congestion routière occasionnée par ces travaux aura un impact sur le service d'autobus. 

Quelques alternatives

  • Traversez le pont à pied :
    • Les piétons devront emprunter le trottoir du côté ouest du pont.
    • Pour certaines lignes, des voyages pourraient débuter au centre-ville de Hull, afin d'éviter que nos autobus soient pris dans des bouchons de circulation du côté d'Ottawa.
  • Voyagez à vélo :
    • Vers le nord (en direction de Gatineau): Les cyclistes devront emprunter le trottoir est du pont.
    • Vers le sud (en direction d'Ottawa): Les cyclistes devront emprunter la piste cyclable actuelle, laquelle sera réduite.
  • Faites du covoiturage :
    • L'une des voies de circulation sera réservée aux autobus et au covoiturage pour deux personnes et plus.

Restez informé

Le contenu de cette page web continuera d'évoluer au courant des prochaines semaines. Vous pouvez également rester informé :

Nous vous invitons également à téléchargez l'application Transit afin de savoir dans combien de temps est prévu, en temps réel, l'arrivée de votre autobus à l'arrêt, alors que son heure de passage sera ajusté en fonction du positionnement de l'autobus sur la route. Vous pourrez ainsi décider d 'emprunter un autre autobus en fonction des heures de passage en temps réel des différentes lignes.


Pour de plus amples détails, communiquez avec le Service des relations avec la clientèle au 819-770-3242.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.