Passer au contenu
Lire en commun

L'expérience de la Ligne verte

Arborant la signature de la « Ligne verte », le projet de la STO a été réalisé dans le cadre du Programme de démonstration en transport urbain (PDTU) avec la collaboration financière de Transports Canada, du ministère des Transports du Québec et la participation des villes de Gatineau et Montréal. Le programme visait à soutenir des projets de différents organismes du pays dont l'objectif était l'expérimentation d'options de transport durable.

S'échelonnant de 2007 à 2009, le projet de la « Ligne verte » comportait un ensemble de mesures visant à rendre le transport collectif plus attrayant dans le corridor du boulevard Gréber où ont circulé sept autobus réguliers et deux autres à propulsion hybride diesel-électrique.

L'ensemble des mesures mises de l'avant par la STO incluant les deux autobus hybrides et les infrastructures de la « Ligne verte » a permis une diminution de 1 000 tonnes de gaz à effet de serre équivalant au retrait de 200 automobiles sur les routes de la région.

 Pour en savoir plus sur la Ligne verte

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.