Passer au contenu
Lire en commun

Mentions et honneurs de 1977 à 2007

2007

Des employés de la STO honorés par l'ACTU et l’ATUQ

M. Fernand Richard

M. Fernand Richard, superviseur à la qualité de la performance fut lauréat du prix de reconnaissance pour les employés dans la catégorie « Services distingués » décerné par l’Association canadienne du transport urbain (ACTU).

L'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) a remis un prix à la STO afin de souligner la réalisation exceptionnelle de Mme Nadine Astresses, chef développement et acquisition à la direction des ressources informationnelles et à M. Robert Lapointe, chef des opérations de la direction de l’exploitation, dans l’élaboration du projet « Terminal véhiculaire pour inspecteurs ».

Prix de la Journée de l’air pur

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) a remis au nom du comité directeur de la Journée de l’air pur, le prix du même nom à la STO pour sa contribution exceptionnelle à l’air pur grâce à la mise en œuvre du Programme FIDÉLITÉ.

2006

Info Plus reconnu par Les Grands Prix du Génie

L'Association des ingénieurs-conseils du Québec a décerné à Roche Ltée Groupe-conseil et à la STO un trophée Léonard dans la catégorie « Télécommunications et nouvelles technologies » pour le système Info Plus.

Info Plus encore à l'honneur: L’AQTR décerne un prix national à la STO

L’Association québécoise du transport et des routes (AQTR) a décerné à la STO et à Roche ltée Groupe-conseil un prix d’excellence dans la catégorie « Innovation technologique » pour l’implantation des panneaux à message variable Info Plus.

Prix Ovation décerné par Tourisme Outaouais

La STO a été honorée par Tourisme Outaouais comme entreprise touristique publique de l'année dans le cadre du 21e gala des Grands Prix du tourisme de l'Outaouais.

2005

Le SITO honore la STO

La STO s’est vu remettre une plaque de reconnaissance par le Service d’intégration des travailleurs de l’Outaouais (SITO) soulignant l’engagement et la contribution de la STO à l’embauche de travailleurs immigrants, facilitant leur insertion au marché du travail.

La STO remporte un prix de l’AQTR

La STO a mérité le prix « Transport collectif 2005 » dans la catégorie « Innovation technologique » de l’AQTR, pour les aménagements réalisés sur le boulevard Alexandre-Taché dans le secteur Hull.

Un chauffeur reconnu par l’ACTU

L'ACTU a décerné au chauffeur M. Richard Beausoleil un prix national de reconnaissance dans la catégorie « Prix d’excellence ».

2003

Prix de l’Innovation de l’ACTU

L’ACTU a décerné à la STO, dans le cadre de ses Prix de reconnaissance pour les entreprises, le « Prix de l’Innovation pour entreprises » soulignant l’excellence de son Programme FIDÉLITÉ.

Le directeur général de la STO nommé personnalité du mois de février

La Chambre de commerce et d'industrie de l'Outaouais (CCIO) a désigné le directeur général de la STO, M. Georges O. Gratton, comme personnalité du mois de février 2003.

2002

Le directeur général nommé dirigeant de l'année dans le secteur parapublic par le RGA

Le directeur général de la STO, M. Georges O. Gratton, a mérité le prix « Dirigeant de l'année - secteur parapublic » lors du gala annuel du Regroupement des gens d'affaires (RGA) de la Capitale nationale.

Prix du « Mérite du français » par l’OQLF

La STO a reçu le prix « Mérite du français » dans la catégorie « Langue du commerce et des affaires » décerné par l'Office de la langue française du Québec. Cette distinction nationale a été accordée pour la qualité du français utilisé par la STO dans ses communications entourant l'implantation de la carte à puce sans contact sur son réseau d'autobus.

2001

Prix Excelor

La Chambre de commerce et d'industrie de l'Outaouais a décerné à la STO la « Distinction d'Excellence des Institutions » pour l'année 2001.

La STO « Vedette des bons coups en français »

Reconnue pour la qualité de la langue française utilisée dans les communications entourant l'introduction de la carte à puce auprès de sa clientèle, la STO a fait l'objet d'un publireportage organisé par l’Office québécois de la langue française (OQLF) publié dans sept quotidiens à travers le Québec.

2000

Prix « orange » décerné par Transport 2000

Transport 2000 Québec a souligné les différentes réalisations de la STO en lui décernant le « Prix orange » en janvier 2000. Cette reconnaissance souligne notamment l'excellence des services offerts par la STO et la compétence de ses ressources humaines.

Mérite de la pomme d'or décerné par la Ville de Hull

Cette reconnaissance souligne l'implication de la STO dans sa communauté. Ce prix a été décerné dans la cadre du tournoi de balle molle organisé par des employés pour venir en aide à l'organisme Bébé-bonheur.

1998

Réseau de transport en commun de l'année au Canada

La STO a reçu un prix national d'envergure en obtenant le titre de « Réseau de transport en commun de l'année au Canada »  décerné par l'ACTU. Ce prix représente le plus haut niveau de reconnaissance dans l'industrie canadienne du transport urbain.

1997

Finaliste au Prix d'excellence

LA STO fut finaliste au Prix d'excellence 1997 de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Outaouais.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.