Passer au contenu

Mentions et honneurs 2008 à 2014

2014

M. André Sanche se distingue sur la scène provinciale

À l'occasion de la 9e édition du Déjeuner-bénéfice de Transport 2000 Québec, M. André Sanche, bien connu dans la région, s'est vu remettre un des prix Guy Chartrand, dans la catégorie Action et mobilisation des usagers. Cette distinction souligne son engagement soutenu et sa détermination à faciliter l'inclusion des personnes vivant avec un handicap et de celles à mobilité réduite au sein de la collectivité et dans les transports en commun.

La grande équipe de la STO reconnue!

La STO a reçu de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) un prix de reconnaissance pour l'implication de son équipe professionnelle et engagée dans la concrétisation du projet Rapibus. Ce prix, décerné à Boucherville lors du colloque annuel de l'ATUQ, souligne l'engagement marqué de la grande équipe de la STO dans ce projet d'envergure.

2013

La STO se distingue grâce à la Multi

L'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) a souligné le côté novateur de la STO avec l'introduction de la seconde génération de carte à puce Multi à la fine pointe de la technologie. Ce prix, décerné à Gatineau lors du colloque annuel de l'Association, a reconnu une équipe multidisciplinaire engagée et innovante.

Déjà en 1998, la STO instaurait la première carte à puce sans contact en Amérique du Nord comme mode de paiement à bord des autobus.  La nouvelle carte offre maintenant plusieurs nouveaux avantages aux usagers.

2012

Les sites web dédiés au Rapibus reconnus

On aperçoit sur la photo le président de la STO, Patrice Martin entouré du responsable des communications et des relations avec la communauté du Bureau de projet du Rapibus, Richard Bergeron, et Catherine Léger, conseillère aux communications, recevoir le prix au nom de tous les employés impliqués dans la mise sur pied des sites Rapibus.sto.ca et Libreauquotidien.sto.ca.

La STO a reçu de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) un prix de reconnaissance pour la réalisation de ses deux sites Web dédiés au Rapibus.

Ce prix, décerné à Saguenay lors du colloque annuel de l’Association, souligne la qualité de ces deux outils d’information interactifs réalisés dans le cadre d’un projet d’envergure et valorise l’excellence du travail d’équipe effectué dans ce projet.

Une reconnaissance pancanadienne souligne l'excellence d'une employée de la STO

Une employée de la STO se classe au nombre des personnes qui se sont démarquées par leur expertise en transport collectif en recevant le Prix de leadership des individus dans la catégorie « Excellence » de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU).
Mme Danielle Pronovost, technicienne et coordonnatrice en transport, oeuvre dans la planification des horaires d’autobus et des assignations de chauffeurs depuis plus de 35 ans. Experte en son domaine, elle s’est distinguée notamment par sa contribution à l’implantation et à l’amélioration continue de différents logiciels permettant à la STO d’optimiser les niveaux de service offert à la population.

2011

La STO se distingue lors du colloque annuel de l’ATUQ

Yassine Boussikouk et Anne-Marie-Proulx, deux des employés ayant collaboré au projet en compagnie du président de la STO, M Patrice Martin.

À l’occasion du colloque annuel de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) la Société de transport de l'Outaouais (STO) s’est distinguée en recevant un prix reconnaissance pour son projet Les défis de l’accessibilité.

Par ce projet, la STO s’est engagée dans la mise en accessibilité de son réseau régulier de transport en commun afin de faciliter l’intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées et d’aborder le phénomène de vieillissement de la population.

Plusieurs groupes d’employés ont collaboré à la mise en service d’autobus accessibles qui constitue les premiers pas vers la mobilité pour tous. Cette distinction décernée aux équipes ayant travaillé sur le projet souligne leur collaboration, leur compétence et leur professionnalisme.

2010

L’équipe du Service de l’entretien honorée par l’ATUQ

Le président de la STO, M. Patrice Martin, M. Sylvain Plouffe, mécanicien et M. Daniel Gendron, contremaître et agent de formation.

Dans le cadre du Congrès annuel de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) l’équipe du Service de l’entretien de la STO a reçu un prix de reconnaissance pour son innovation en matière d’entretien de systèmes de climatisation.

Il s’agit d’un projet ingénieux permettant d’effectuer l’entretien de ces systèmes de façon plus sécuritaire.

Un prix national décerné à un employé de la STO

M. Guy Langlois, directeur adjoint à l'entretien.

La STO s’est distinguée sur la scène nationale alors que M. Guy Langlois, directeur adjoint à l’entretien, a été honoré dans le cadre de la cérémonie de remise des prix de reconnaissance des employés du transport en commun décernés par l’Association canadienne du transport urbain (ACTU).

Ce prix, présenté dans la catégorie « Service distingué », est distribué chaque année à des personnes qui apportent une contribution significative au transport en commun grâce à leur leadership et à leurs initiatives visant à améliorer leur milieu de travail ou encore par les mesures officielles ou législatives qu’elles ont fait adopter.

2009

Le chauffeur Luc Champagne reconnu par l’ACTU

Le directeur général de la STO, M. Michel Brissette, le récipiendaire M. Luc Champagne et la directrice générale adjointe, Mme Line Thiffeault.

M. Luc Champagne a reçu l’un des prix nationaux de reconnaissance des employés du transport en commun dans la catégorie « Service distingué » lors du congrès de l’ACTU.

Ce prix est décerné aux personnes qui apportent une contribution importante au transport en commun en tant qu’intervenant, par leur leadership, leurs initiatives visant à améliorer le milieu de travail ou par les mesures officielles ou législatives qu’elles ont fait adopter.

Le Club Sélect honoré par l’ATUQ

M. Patrice Martin, président de la STO; M. Richard Beausoleil, M. Jacques Jolicoeur et M. Michel Lavoie, chauffeurs; M. Michel Brissette, directeur général de la STO et M. Robert Lapointe, directeur adjoint aux opérations.

Le Club Sélect de la STO a mérité le prix « Réalisation exceptionnelle » décerné par l’ATUQ. Pour l’occasion, M. Richard Beausoleil, Jacques Jolicoeur et Michel Lavoie, chauffeurs et membres du Club Sélect dans la catégorie « Or », ont été mandatés pour recevoir le prix.

Rappelons que le Club Sélect, vise principalement à reconnaître les chauffeurs qui ont à leur actif une fiche de conduite exemplaire comptant 25 années ou plus sans accident évitable.

2008

M. Robert Lapointe reconnu par l'ACTU

M. Robert Lapointe, directeur adjoint aux opérations, M. Patrice Martin, président de la STO, M. Michel Brissette, directeur général de la STO et certains membres du conseil d’administration ainsi que certains directeurs et des directrices de la STO.

En novembre 2008, M. Lapointe, directeur adjoint aux opérations, recevait un prix de reconnaissance de l’ACTU dans la catégorie « Services distingués ».

Ce prix lui a été décerné pour sa contribution exceptionnelle au transport en commun au cours des 30 dernières années.

Prix de l’ATUQ pour le Guide de l’usager

L’ensemble des employés qui ont collaboré au Guide de l’usager 2008.

L’ATUQ a décerné le prix « Réalisation exceptionnelle » à la STO pour son Guide de l’usager. Plus de 86 % de la clientèle y a recours pour en apprendre davantage sur les trajets d’autobus!

La STO reçoit un prix de Centraide Outaouais

Mme Lucie Plouffe, directrice des Ressources humaines; Mme Nathalie-Josée Sarault, conseillère en gestion des Ressources humaines; M. Pierre-Luc Mongeon, conseiller en relation de travail et SST; M. Fernand Richard, superviseur à la qualité de la performance et M. Pierre Archambault, président du conseil d’administration de Centraide Outaouais. 

La STO a reçu un prix d’excellence dans la catégorie « Appui global » à Centraide Outaouais en 2008. Cet honneur rend hommage à ceux et celles qui se dévouent sans cesse afin d’améliorer le mieux-être de leurs concitoyens.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.