Passer au contenu
Lire en commun

Implication corporative lors d’événements spéciaux

La Société de transport de l'Outaouais (STO) vous appuie dans la planification de transport pour votre événement. En effet, notre expertise permet de vous proposer le type de service requis dans le cadre de vos activités en tenant compte de l'accès aux lieux desservis et le nombre de participants.

Notre apport pour la desserte des événements est une participation active aux succès et aux retombées économiques régionales. En effet, le recours à l'autobus permet à plus de 85 000 festivaliers annuellement d'éviter notamment les inconvénients et les soucis reliés à la congestion routière et à la recherche d'un stationnement aux abords des sites d'activités.

 

La collaboration et l'implication des organisateurs d'événements dans la planification de la desserte des événements sont au cœur de la réussite de ces derniers.

 

Que votre événement soit desservi par un service de navettes gratuit ou payant ou par l'entremise du réseau régulier avec gratuité ou à tarification régulière, la planification du transport en collaboration avec nous permettra d'optimiser le rayonnement de votre événement. L'autofinancement des coûts d'opération de tous les services est vital pour toute nouvelle entente de partenariat. En contrepartie, nous vous offrons un plan complet de visibilité afin de faire connaître les services et de contribuer au succès de votre événement.

Service régulier

Pour établir une entente relative à l'utilisation du service régulier, l'événement doit :

  • se situer à proximité d'un service d'autobus régulier et d'importance de la STO;
  • être caractérisé par un manque d'espaces de stationnement aux abords du site.

Service de navette

Pour établir une entente relative à la mise sur pied d'un service de navette, l'événement doit :

  • avoir un nombre élevé de spectateurs;
  • être caractérisé par un manque d'espaces de stationnement aux abords du site;
  • possiblement, contrevenir aux opérations régulières de notre réseau (nuisance à la circulation);
  • assurer la sécurité des spectateurs par la présence d'un service de navette aux abords du site;
  • disposer de 2 à 6 mois pour nous permettre de développer le service de navette.

Soumettre votre demande

Si votre événement respecte les critères mentionnés précédemment, adressez votre demande :

Par courriel

evenements@sto.ca

 

Par téléphone

819 770-7900 poste 6450

Dès la réception de votre demande, un délai de 15 jours ouvrables devra être alloué pour l’analyse de celle-ci. Une réponse vous sera ensuite acheminée.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.