Passer au contenu
Galeries de Hull

Programme d'aide à l'apprentissage au transport en commun

Le Programme d'apprentissage au transport en commun facilite la compréhension et l'utilisation du transport en commun chez les aînés.

Il offre des séances de formation et propose une trousse d'outils permettant de planifier efficacement vos déplacements en autobus.

Participez à une séance de formation

Des sessions de groupe sont offertes par l'Académie des retraités de l'Outaouais (ARO) situé à la Cabane en bois rond dans le secteur Hull. Consultez la programmation de l'ARO ou téléphonez au 819 776-5052 pour connaître les dates des prochaines sessions.

Pour en savoir davantage sur ce Programme ou pour vous inscrire à l'une des séances de formation, communiquez avec le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242.

Trousse d'outils offerte lors des séances de formation 

Le dépliant du Programme d'apprentissage au transport en commun explique comment prendre l'autobus.

  • Comment se rendre à l'arrêt.
  • Comment repérer le bon autobus.
  • Comment monter à bord.
  • Comment payer.
  • Comment descendre de l'autobus.

             Un premier pas facile à faire !

La fiche de planification vous permet d'inscrire les informations relatives à votre déplacement (heure de départ et d'arrivée, numéro d'autobus à prendre, correspondance à faire, etc.). Elle vous servira d'aide-mémoire tant à l'aller qu'au retour.

Aidez un aîné à faire le premier pas vers le transport en commun

Il y a un ainé dans votre entourage qui aimerait se familiariser avec les services de la STO?  Demandez la trousse d'aide à l'apprentissage au transport en commun au 819 770-3242 ou au programme.aine@sto.ca.

La réalisation de la trousse du Programme d'apprentissage au transport en commun de la STO a été rendue possible grâce à la Ville de Gatineau et la Conférence régionale des élus de l'Outaouais.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.